Formation professionnelle : à l’assaut de l’Intelligence artificielle

Le Minefop, Issa Tchiroma Bakary, a invité les jeunes à s’intéresser à cette nouvelle technologie pourvoyeuse d’emplois mercredi à Yaoundé, à l’occasion de la rentrée solennelle.

S’il y a un domaine dans lequel les jeunes doivent composer, c’est bien l’Intelligence artificielle (IA). Une nouvelle technologie pourvoyeuse de nombreux emplois, mais peu exploitée par cette tranche de la population. C’est à sa juste valeur que le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary, a placé cette année de la formation professionnelle sous le thème : « La formation professionnelle dans le contexte de l'émergence de l'Intelligence artificielle. » En procédant au lancement de la rentrée de la formation professionnelle 2024-2025 au Centre de formation professionnelle « Les Ateliers Pratiques » sis à Dragages mercredi dernier à Yaoundé, le Minefop s’est voulu clair : « Le caractère universel et omniprésent de l’intelligence artificielle lutte efficacement contre le chômage. J’invite donc les jeunes à s’installer dans l’intelligence artificielle pour sortir de la précarité du chômage et des difficultés qui en résultent. » C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement et du promoteur du centre de formation, Maxime Nkoumba.
Pour Issa Tchiroma Bakary, il était avant tout question de magnifier la formation professionnelle comme instrument universel pour la création de la richesse et des emplois. Car, la formation professionnelle est bien plus qu'une simple acquisition de compétences techniques. C’est une voie vers l'autonomie économique, l'innovation. Elle est un puissant levier pour la création d’entreprises et d’emplois, et elle joue un rôle crucial dans l’industrialisation et l’&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie