Marchés publics : on parle passation en ligne

L’utilisation de la plateforme Coleps au centre d’une formation d’acteurs locaux entamée mercredi dernier à Douala.


Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation, de vulgarisation et de formation des acteurs du système des marchés publics sur la passation en ligne des Marchés publics via la plateforme Coleps, le Minmap a lancé un atelier mercredi à Douala. Les travaux, qui courent jusqu’à ce vendredi 25 octobre, visent à édifier les uns et les autres sur ladite plateforme, le « Cameroon Online e-Procurement System », interface par laquelle se fera désormais la passation en ligne des marchés publics. La rencontre donne également la possibilité aux soumissionnaires de s’inscrire sur la plateforme, et d’obtenir l’émission de leur certificat électronique, nécessaire pour la sécurisation de leurs transactions en ligne.
« Il est question de faire connaître au public, et particulièrement aux acteurs des marchés publics, l’outil qui a été conçu pour dématérialiser le processus des marchés publics au Cameroun », a expliqué Ishaga Daouda, Directeur général des Marchés, des Approvisionnements et des Services au ministère des Marchés publics. Avant d’ajouter qu’il s’agit d’une « plateforme électronique digitalisée » permettant « à tout un chacun, quelle que soit sa position dans le monde », de pouvoir se connecter via le Web, afin de « participer pleinement à tout ce qui est processus de marchés publics ». Cette fenêtre offre aussi la possibilité de rechercher des informations diverses sur ce qui se fait dans ce domaine au Cameroun.
Autorités contractantes, maîtres d’ouvrage et maîtres d’ouvrage délégués, membres des commissions de passation ainsi que soumissionnaires auront été édifiés sur de multiples questions. Avec, entre autres, une prés...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie