Conférence internationale de la Croix-rouge : le Cameroun représenté

Cécile Akame Mfoumou, présidente de la branche camerounaise prend part aux assises ouvertes le 30 octobre dernier à Genève en Suisse.

Une délégation camerounaise conduite par Paul Serge Ntamach Epoh, Premier conseiller à la représentation permanente du Cameroun auprès de l’Office des Nations unies à Genève séjourne depuis le 30 octobre dernier en Suisse. C'est dans le cadre de la 34e Conférence internationale de la Croix-rouge et du Croissant-rouge. Présidente de la Croix-rouge camerounaise, membre du Conseil de direction de l’International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies (IFRC) et coordonnatrice des Sociétés nationales Croix-rouge d’Afrique centrale (COSNAC), Cécile Akame Mfoumou, participe également à ce rendez-vous humanitaire de haut niveau. Occasion de faire un plaidoyer lors de son intervention au cours de l'Assemblée générale mercredi. 
Face aux multiples risques de catastrophes liés aux changements climatiques et à d’autres aléas qui représentent une menace de santé publique, la présidente de la Croix-rouge camerounaise a souligné l’urgence d'un soutien équitable en faveur de toutes les Sociétés nationales de la Croix-rouge.  A cet effet, elle propose quatre points essentiels. A savoir, l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie