Inondations à l’Extrême-Nord : le couple présidentiel au chevet des sinistrés

Des appuis substantiels constitués de denrées alimentaires et de produits de première nécessité envoyés par le président de la République et Mme Chantal Biya, ont été remis aux 27 communes sinistrées de la région samedi dernier à Maroua.

500 millions F. C'est le coût de l'appui que le couple présidentiel vient de remettre aux 27 communes de l'Extrême-Nord victimes d’inondations. Le bilan actuel de cet afflux des eaux est bien saisissant. Il a été dévoilé le 2 novembre dernier, au stade Lamido Dahirou de Maroua, par le gouverneur de la région de l'Extrême-Nord. Midjiyawa Bakari représentait le président de la République à l'occasion de la remise solennelle de ces dons. Sans être exhaustif, ils sont constitués de denrées alimentaires. Soit 1000 sacs de maïs, 1000 sacs de riz de 50 kg, 500 sacs d'arachides, 880 cartons d'huile végétale. Il y a aussi du matériel de couchage, notamment 400 matelas de deux places, 496 couvertures, 500 nattes de six places, 500 draps, entre autres. Le couple présidentiel a par ailleurs mis à leur disposition, des produits pharmaceutiques, des ustensiles de cuisine et des kits scolaires. Une enveloppe de 30 millions de F a été dégagée au profit des élèves du cours moyen deuxième année ; question de leur permettre de payer leurs frais d'examens et de concours.
Ces inondations ont entraîné la disparition de 38 personnes. Actuellement, huit sont encore sous soins intensifs dans les hôpitaux de l'Extrême-Nord. Au nom du couple présidentiel, le gouverneur a adressé les condoléances aux familles des disparus et souhaité une prompte guérison aux malades. Ces fortes pluies ont égalem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie