Basketball Africa League : KSA qualifiée pour l’Elite 16
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 04 nov. 2024 13:39
- 0 Likes
Le club a décroché son ticket le 31 octobre dernier au terme de la première phase des éliminatoires messieurs à Douala face aux Centrafricains d’Abeilles Basketball.
Dès le 5 novembre prochain, le club Kadji Sport Academy (KSA) prendra part à l’Elite 16 de la Ligue africaine de basketball à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il s’agit de la deuxième phase des qualifications pour la Basketball Africa League et elle réunira les meilleures équipes de la division ouest et est du continent. Le représentant camerounais a obtenu sa qualification le 31 octobre dernier au complexe sportif de Japoma à Douala aux dépens d’Abeilles Basketball (Rca), qui s’est démené surtout aux troisième et quatrième quart-temps, avec des tentatives de remontada qui n’ont pas fait fléchir les joueurs de la KSA. Ces derniers se sont mis au chaud grâce à leur avance enregistrée au premier quart-temps (9-22) pour une victoire finale 63-83. Le jeu de KSA sera cependant marqué par une inconstance des meneurs qui, selon le coach Auguste Nouwou, n’ont pas scrupuleusement respecté les consignes. KSA a terminé deuxième derrière les Congolais de Chaux sport.
« L’objectif était de se qualifier en ayant la première place parce que cela nous donnait un certain avantage. Mais ce n’a pas été le cas. Le plus important c’est l’étape suivante. On a pu tirer les leçons de nos défaites et également de nos victoires, pour pouvoir nous améliorer et affronter la suite plus sereinement », a déclaré Auguste Nouwou. La KSA évoluera dans le groupe B aux côtés d’Al Ahly Tripoli (L...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires