Donald Trump : jamais deux sans trois

Aux Etats-Unis, il reste populaire, malgré les frasques qu’on lui reproche.


Pendant la campagne électorale, Donald Trump est souvent apparu avec une casquette vissée sur sa tête sur laquelle apparaît brodée en or « Make América Great again ». C’est un remake, puisque c’était son slogan en 2016. Là se résume tout son projet pour l’Amérique qui compte diriger une seconde fois. Son programme est qualifié de « protectionniste ». Il fait de la lutte contre l’immigration clandestine la clé de voûte de sa campagne. Le candidat affirme qu’il lancera « le plus grand programme de déportation de l’histoire américaine » contre les immigrés illégaux, promettant l’expulsion de plusieurs millions d’entre eux. 
Sur le volet économique, Donald Trump entend toujours faire prévaloir la politique de « America First ». Il entend notamment introduire des droits de douane d’au moins 10 % sur toutes les importations. Un niveau qui monterait à 60 % pour les produits en provenance de la Chine, l’adversaire commercial de premier plan. Le magnat de l’immobilier a promis d'œuvrer à la relocalisation des entreprises et industries aux Etats-Unis. Dans le même temps, il entend faire des Etats-Unis, « a capitale mondiale du bitcoin et des cryptomonnaies ».
Le richissime homme d’affaires sait être imprévisible. D’aucuns prédisent qu’il ne tardera pas à se déclarer vainqueur quels que soient les résultats des urnes d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie