Mandela Washington Follows Alumni : la première cuvée sur le terrain

Les lauréats camerounais ont reçu leurs parchemins des mains du chef de mission adjoint à l'ambassade des États-Unis au Cameroun, John Robinson, le 1er novembre dernier à Yaoundé.

30 jeunes issus des régions du Nord, du Centre et du Sud-Ouest ont reçu leurs certificats de fin de formation le 1er novembre dernier à Yaoundé. En présence du chef de mission adjoint à l'ambassade des États-Unis au Cameroun, John G. Robinson, la cérémonie de clôture du projet « Renforcer les acteurs du changement au Cameroun à travers le Boot Camp des Alumni du Mandela Washington Follows » a donné lieu à une restitution des acquis. Cette première cuvée de managers a bénéficié de l’expertise des responsables récemment formés aux Etats-Unis. 
En collaboration avec les ministères de la Jeunesse et de l’Education civique, de la Fonction publique et de la Réforme administrative, ces 30 jeunes ont été formés en innovation, communication leadership éthique, entre autres compétences. « On a lancé un concours qui a totalisé une centaine de candidatures, on a choisi 90 porteurs de projet et on a organisé des formations de trois jours à Buea, Garoua et à Yaoundé. A la fin, 30 ont été retenus pour le Boot Camp. Ils ont appris à devenir de meilleurs manageurs », a expliqué Ernest Atem, chef de projet MWF Cameroon Alumni. Soutenu par le département d'État américain, ce projet s'inscrit dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire du Mandela Washington Fellowship. Il vise à doter les jeunes leaders camerounais âgés de 25 à 40 ans, d’outils nécessaires pour relever les défis de leur génération et contribuer au développement du pays. « Nous avons suivi une formation en leadership qui va me permettre d’apporter des services de qualité et d’être un bon manager pour m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie