Renforcement de la sécurité dans les zones en crise : Kolofata a son bâtiment de gendarmerie
- Par Joël MAMAN
- 06 nov. 2024 11:00
- 0 Likes
La cérémonie d'inauguration s'est tenue le 25 octobre dernier en présence de l’ambassadeur des Pays-Bas au Cameroun, Joris Willem Pieter Jurriëns et de Saïdou Bouba, sous-préfet de cet arrondissement.
Kolofata, l’une des localités les plus affectées par le conflit avec Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun, renforce son dispositif de sécurité. Un nouveau bâtiment de gendarmerie y a été inauguré, grâce au projet « Facilité régionale pour la stabilisation du bassin du Lac Tchad, fenêtre Cameroun », mis en œuvre par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud). La cérémonie officielle s’est tenue en présence de l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Cameroun, Joris Willem Pieter Jurriëns, accompagné de Christophe Charbon, chef de l’Unité stabilisation du Pnud à Maroua et de Boukar Satomi, maire de Kolofata. Ce bâtiment flambant neuf se veut un symbole fort de la résilience et de la volonté de rétablir un climat de paix durable dans une région en proie aux violences. Les autorités locales ont saisi cette occasion pour adresser un message rassurant à la population. « Cet édifice témoigne de la présence effective de l’État et de son engagement à assurer la sécurité des citoyens, même dans les zones les plus reculées et touchées par la crise », a relevé le sous-préfet, Saïdou Bouba. Ce renforcement des infrastructures de sécurité à Kolofata marque également la volonté de créer un environnement propice à la reprise des activités économiques et à la reconstruction.
Située dans le département du Mayo-Sava, cette commune frontalière du Nigeria a longtemps souffert de l'insécurité caus...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires