Livre : Paul Biya et les jeunes

L’ouvrage « Paul Biya, artisan d’une jeunesse entreprenante » a été dédicacé en présence du gouverneur de l’Adamaoua lundi dernier à Ngaoundéré.


Décidément, c’est une histoire d’amour entre le président de la République, Paul Biya, et les jeunes de la région de l’Adamaoua qui ont pris d’assaut la salle des fêtes du Conseil régional, lundi 4 novembre dernier. C’était à l’occasion de la cérémonie de dédicace de l’ouvrage « Paul Biya, artisan d’une jeunesse entreprenante », commis par Parfait Mininamou Viamna. Rencontre littéraire tenue en présence du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, des autorités administratives, universitaires, politiques et traditionnelles. Dans cet ouvrage publié aux éditions Dinimber & Larimber, l’auteur analyse de fond en comble la politique du Renouveau impulsée par le président de la République centrée sur la jeunesse camerounaise. Il s’agit d’un scanner des actions menées en faveur du « fer de lance de la nation ». L’auteur examine en 143 pages structurés en cinq chapitres les différentes initiatives prises par Paul Biya de 1982 à nos jours sur les plans politique, économique et social. C’est un regard à la fois rétrospectif, descriptif et prospectif que jette l’auteur sur les différents projets et programmes en faveur des jeunes. 
L’ouvrage est préfacé par Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique, avec un avant-propos de l’honorable Ali Bachir, membre titulaire du Comité central du RDPC. Ce dernier a exalté les 12 valeurs d’une jeunesse exemplaire, notamment la foi en Dieu, l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie