Yaoundé : le Mbolé en vitrine

L’association « Tous en action ! » a organisé la première édition du « Festi Mbolé » du 1?? au 3 novembre dernier au quartier Anguissa.

Il y avait du show au Stade malien au quartier Anguissa à Yaoundé du 1?? au 3 novembre dernier. À travers des animations à n’en point finir avec des tambours et des chants, les férus de Mbolé ont donné à voir. C’était lors de la première édition du « Festi Mbolé ». Au programme, des spectacles, des ateliers de danse et d’initiation aux instruments de musique. Dimanche 3 novembre dernier, lors de la clôture, il y a eu des prestations artistiques des figures connues du mouvement : Gifto le Russe, Petit Virus, Snoopy la mélodie, Les mexicains de Nkolo, le Groupe Mbolé dancing et de nombreux autres artistes. C’était en présence du directeur du développement et de la promotion des arts au ministère des Arts et de la Culture, Armand Abanda Maye.  
À travers cet évènement, l’association « Tous en action ! » souhaite mettre en lumière les enjeux de la production, de la diffusion et de la digitalisation des contenus musicaux en Afrique. Le festival avait aussi pour objectif d’encourager la professionnalisation des jeunes artistes du Mbolé. « Ce festival rend hommage à ce genre musical qui incarne l’âme des quartiers populaires de Yaoundé et porte les valeurs de solidarité et de résilience de la jeunesse camerounaise », fait savoir Nathan Boum, promoteur. Pour Christian Evina (Dj Lexus), directeur artisti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie