Route Meiganga-Ngaoundéré-Garoua : entretien confortatif en cours
- Par Alain Mazda
- 06 nov. 2024 11:54
- 0 Likes
Afin d’améliorer la circulation sur la nationale N°1, la délégation régionale des Travaux publics de l’Adamaoua est à pied d’œuvre depuis une dizaine de jours.
La route Meiganga-Ngaoundéré-Garoua fait l’objet de traitement des nids-de-poule et autres points critiques depuis une dizaine de jours. A pied d’œuvre, la délégation régionale des Travaux publics de l’Adamaoua, avec à sa tête, Abdouraman Wellarbang. Sur le tronçon Meiganga-Ngaoundéré-Gamba (255 km), 14670 m2 de nids-de-poule ont été traités avec sept grandes bandes. Les travaux de cantonnement ont permis de créer 439 mètres linéaires de fossés en terre ainsi que de 1022 m2 d’accotement nettoyés. Dans ce sens, « en ce qui concerne le réseau routier régional de l’Adamaoua, deux axes sont concernés », explique Hervé Brice Amengle, chef service régional des travaux d’infrastructures ferroviaires, portuaires et aéroportuaires à la délégation régionale des Travaux publics de l’Adamaoua.
Sur l’axe Ngaoundéré-Garoua, c’est la section de Ngaoundéré-Gamba (100 km) qui est concernée. Ici, les travaux d’amélioration de la circulation ont débuté le 21 octobre dernier. 963 nids-de-poule ont été traités avec sept larges bandes pour une surface de couverture de 13773 m2. Quatre points critiques ont aussi subi des traitements à des endroits où la voie était pratiquement coupée. Ainsi, le traitement du point critique sur le pont Mayo Ndom-Bénoué situé à 59 km de Ngaoundéré en allant vers Garoua a retenu l’attention. De même que la section Gamba-Pont Mayo Sala (104 km). C’est à ce niveau que s’arrête la compétence de la délégation régionale des Travaux publics de l’Adamaoua, rappelle Hervé Brice Amengle. Pour cette première section qui concerne la nationale N°1 allant de Ngaoundéré à Mayo Sala, frontalière à la région du Nord, les techniciens de la délégation régionale des Travaux publics de l’Adamaoua vont traiter au total 204 km de nids-de-poule.
S’agissant du deuxième axe : Ngaoundéré-Meiganga (155 km) allant vers le Sud Cameroun, 1164 m2 de nids-de-poule ont été traités. Ici, aucun point critique n’a été enregistré par les responsables en charge des travaux. A terme, au total 359 km de routes devront subir une intervention, rassurent les responsables de la dél...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires