Course nationale VTT Chantal Biya : Bagofit dans les derniers réglages
- Par Monica NKODO
- 06 nov. 2024 14:34
- 0 Likes
Joseph LE, président du comité d’organisation de cet évènement sportif international, a vérifié l'état des préparatifs sur le site dans la région de l’Est le week-end dernier.
Quoi de mieux qu’une descente sur le terrain pour « toucher du doigt » les avancées des préparatifs. Le ministre Joseph LE, promoteur et président du comité d’organisation de la Course nationale VTT Chantal Biya du 28 au 30 novembre prochain est allé à Bagofit, dans l’arrondissement d’Abong-Mbang, département du Haut-Nyong le 2 novembre dernier. Avec ses collaborateurs et partenaires, au premier rang desquels la Fédération camerounaise de cyclisme représentée par Honoré Yossi, son président, ils n’auront jamais été aussi proches de la réalité des travaux de préparation de ce rendez-vous. Avant de faire le point au Complexe sportif, touristique et agropastoral Bagofit Sun City, la délégation s’est rendue sur une bonne partie du parcours. Le but étant de clarifier son état d’avancement à moins de trois semaines de la Course.
Ils ont pu constater que les infrastructures en cours de réalisation ont atteint 80% des objectifs, notamment les vestiaires et la tribune en béton armé du Stade Jean Sembong de Bagofit susceptible d’accueillir 800 à 1000 personnes. Ils ont également pris le pouls de la pose de la fibre optique sur un linéaire de 8 km le long de la piste cyclable de 12 km, question de faciliter la diffusion et la retransmission de l’événement en direct à la télévision nationale. Pour accueillir au mieux les différentes délégations, il est prévu la réhabilitation des logements modernes équipés, composés de dizaines de chambres et de suites. Là aussi, les travaux tirent au mieux vers la fin. La centaine de coureurs des équipes de VTT camerounaises, en plus de ceux du Gabon, de la ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires