Projets du C2D Capitales régionales : évaluation à Maroua
- Par Joël MAMAN
- 14 nov. 2024 10:56
- 0 Likes
Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a visité les chantiers de la ville le 11 novembre dernier.
La ville de Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord est en pleine mutation. Dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D), un programme de modernisation de ses infrastructures urbaines est en cours. Le ministre de l'Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès est arrivée lundi 11 novembre dans la ville pour évaluer l'avancement des travaux. Le ministre était accompagné de l'ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand, de Virginie Dago, directrice de l’Agence française de développement au Cameroun, ainsi que des experts impliqués dans le projet. À son arrivée, Célestine Ketcha Courtes s'est immédiatement rendue sur les différents chantiers. Accueillie par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, la délégation s'est engagée dans une visite d'inspection pour évaluer les avancées concrètes des projets en cours. Les chantiers en question concernent principalement l'aménagement de la voirie urbaine et des équipements connexes, incluant la réhabilitation de l’Ecole publique de Kaïgama, la modernisation du centre de santé de Ouro Tchédé, la construction d’une salle polyvalente, ainsi que la construction du marché moderne de Dougoï et du jardin public de Domayo.
Selon les premières observations de la ministre, de manière globale, les travaux sont réalisés à hauteur de 99 %. Bien que quelques irrégularités aient été notées, elles ne devraient pas remettre en cause l’atteinte des objectifs du programme. Dans un point de presse en fin de journée, Célestine Ketcha Courtes a rappelé aux entreprises contractantes l’urgence de respecter les délais impartis. Un planning de travail rigoureux avec des évaluations hebdomadaires a été exigé pour corriger les retards. Il est à noter que cette visite a précédé la cérémonie de lancement du projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir) qui s&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires