Déminage des engins explosifs : la police a des spécialistes en plus

12 fonctionnaires ont reçu leurs parchemins hier à Yaoundé, au terme d’une formation de cinq mois organisée avec l’appui de la France.

La police camerounaise est désormais parée en matière de déminage. 12 fonctionnaires de police viennent de boucler une formation de cinq mois pour acquérir cette expertise. En matière de détection et de désamorçage des engins explosifs improvisés (EEI), ils ont acquis les réflexes nécessaires avec l’appui d’experts venus de France. Tous ont reçu leurs parchemins au cours d’une cérémonie présidée hier à l’Ecole nationale supérieure de police par Dominique Baya, secrétaire général de la Délégation générale à la Sûreté nationale (Dgsn), en présence du représentant de l’ambassade de France au Cameroun.
Au cours de la formation, les apprenants ont acquis des notions sur le fonctionnement et la composition des EEI, les méthodes de fouille des personnes, de véhicules ou de bâtiments, d’ouverture des bâtiments, ainsi que la destruction et la neutralisation des EEI. Imprégnés de la réglementation internationale en la matière, ces nouveaux spécialistes de déminage savent désormais conduire une intervention sur une EEI avec un maximum de sécurité. Pour Dominique Baya, la sécurité nationale est ainsi dotée d’équipements de pointe avec des personnels qualifiés. Mieux, le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie