Gestion des réfugiés : l’Union africaine en appui

A la tête d’une mission d’évaluation humanitaire au Cameroun, l’ambassadeur Youssouf Assoumani Mondoha a remis un chèque de près de 124 millions de F au ministre des Relations extérieures, Mbella Mbella.

200 000 dollars (près de 124 millions de F) pour la prise en charge des réfugiés au Cameroun. Voilà le montant de l’appui de l’Union africaine. Le chèque y relatif a été remis hier de manière symbolique au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella par Youssouf Assoumani Mondoha. Le diplomate comorien est la tête d’une mission d’évaluation humanitaire d’une équipe d’ambassadeurs mandatée par la Commission de l’Union africaine. Concrètement, il est question de soutenir les autorités camerounaises dans la gestion de ces populations qui se sont retrouvées sur son territoire, la plupart du temps pour fuir des conflits armés. Une situation qui nécessite des moyens importants pour s’assurer que les réfugiés ont le nécessaire pour satisfaire leurs besoins élémentaires.
A ce jour, les Nations unies estiment à près d’un demi-million le nombre de réfugiés et demandeurs d’asile dans le pays. Environ 320 000 personnes sont des Centrafricains ayant fui les exactions des rebelles en République centrafricaine. L’autre partie se trouve dans la région de l’Extrême-Nord, précisément dans le camp de Minawao, avec des personnes de nationalité nig&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie