Eliminatoires CAN 2025 : le Zimbabwe pour la fin
- Par Josiane Matia
- 18 nov. 2024 10:12
- 0 Likes
Le Cameroun entend clôturer sa phase qualificative sur une note positive ce mardi à Yaoundé pour le compte de la dernière journée dans le groupe J.
Pas de répit pour les Lions indomptables depuis leur retour d’Afrique du Sud, jeudi dernier. Les hommes de Marc Brys se sont remis aussitôt au travail après le nul concédé face à la Namibie (0-0), le 13 novembre dernier, à Johannesburg. Et pour cause, il faut pouvoir clôturer avec la manière ce mardi au stade Omnisports de Yaoundé. Le Cameroun affronte en effet le Zimbabwe demain à 14h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Dans ce groupe J, les deux futurs adversaires sont déjà qualifiés. Depuis jeudi donc, les Lions indomptables ont eu droit à une séance quotidienne avec celle de samedi ouverte pour les 20 premières minutes au public et à la presse au stade de Ngoa-Ekelle. Avec un accent particulier mis sur le travail physique. 24 joueurs s’entraînent depuis puisque André-Franck Zambo Anguissa, absent contre les Brave Warriors, a depuis lors rejoint la tanière. Ce lundi sera marqué par la séance d’entraînement officielle du Cameroun à 13 h au stade Ahmadou Ahidjo, précédée de la conférence de presse du sélectionneur national, Marc Brys.
Un exercice auquel se soumettra par la suite le Zimbabwe, annoncé hier dans la capitale camerounaise. L’équipe entraînée par Michael Nees a sécurisé sa place pour la prochaine CAN après son nul 1-1 contre le Kenya jeudi dernier. Une qualification célébrée par le pays entier qui n’avait plus particip&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires