African business Achievers Summit : des jeunes entrepreneurs à l’honneur

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a pris part le 14 novembre dernier à Yaoundé à une soirée gala d’affaires où des acteurs locaux ont été encouragés.

Une soirée de gala a été organisé à l’issue du Forum intitulé « African Business Achievers Summit » tenu à Yaoundé les 13 et 14 novembre dernier. Cette rencontre qui a rassemblé plus 200 entrepreneurs et hommes d’affaires venus de tous les quatre coins du Cameroun, des Etats- Unis d’Amérique et d’Afrique, le 14 novembre dernier à Yaoundé a été présidé par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, par ailleurs parrain de ce rendez-vous d’affaires. Organisé par le Dr. Erise Mary Dinga, promotrice de l’organisation Emmi Emipier, cette 4è édition a vu la participation des personnalités venus des différentes parties du monde notamment Vypoory Paramasivun Pilay, ancien président de l’île Maurice et du directeur de la BRICS plus Business Communication Foundation, Mikhail Sverdlov. « Ce genre d’activité est organisé pour inspirer les jeunes afin de les connecter aux mentors de l’entrepreneuriat. C’est un galop d’essai pour organiser prochainement, l’événement Youth Connect Afrique pour lequel nous sommes allés faire un plaidoyer à Kigali au Rwanda pour pouvoir l’organiser au Cameroun », a expliqué le ministre.
Durant cette édition, les entrepreneurs de la diaspora et les locaux ont eu l’occasion d’échanger sur des problématiques concernant la promotion de l’entrepreneuriat au Cameroun et dans le continent. C’était surtout une plateforme d’échanges qui a permis aux participants d’avoir des rencontre Business to Business (B to B). « Je viens ici au nom du peuple et du gouvernement de la République de l’île Maurice pour soutenir Emmi qui fait un travail remarquable en term...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie