Cameroun-Israël : l’agriculture au menu

Le premier vice-président du Sénat, S.M. Aboubakary Abdoulaye et le plénipotentiaire israélien ont évoqué le développement des activités agropastorales dans la région de l’Extrême-Nord.

 Sa Majesté Aboubakary Abdoulaye, premier vice-président du Sénat, a reçu en audience l’ambassadeur d’Israël au Cameroun, S.E. Amnon Kalmar. L’entretien entre les deux personnalités a duré plus de 30 minutes. Au sortir, le plénipotentiaire israélien a révélé à la presse la teneur de l’échange qu’il a eu avec son hôte. Notamment du développement des activités agropastorales dans la partie septentrionale du pays, et plus précisément dans la région de l’Extrême-Nord. Une région fortement marquée par les affres de la secte terroriste Boko Haram. « Nous allons travailler au développement de l’agriculture à l’Extrême-Nord », a-t-il déclaré.
Mais le gouvernement israélien n’entend pas s’arrêter à la seule agriculture. Il ambitionne également d’étendre son accompagnement du gouvernement Camerounais au plan social. Précisément dans les secteurs de la santé et de l’assistance humanitaire. Aussi, a-t-il confié à la presse qu’à travers lui, le gouvernement de son pays enverra « une grande quantité de vivres et des kits médicaux aux populations ». Selon lui, cela « est très...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie