Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme : l’Union africaine s’informe

Le président de la Commission nationale, Peter Mafany Musonge, a eu une séance de travail vendredi dernier avec une délégation conduite par l’ambassadeur Youssouf Assoumani Mondoha, en mission d’évaluation humanitaire au Cameroun.

Le Cameroun, un exemple pour le reste du continent. C’est ce que soutient Youssouf Assoumani Mondoha, après une séance de travail vendredi dernier avec les responsables de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. Le diplomate comorien, en visite de travail dans le pays, est à la tête d’une mission d’évaluation humanitaire d’une équipe d’ambassadeurs mandatée par la Commission de l’Union africaine. Ces derniers sont venus s’imprégner des défis et réalisations en matière de promotion du vivre ensemble, de la paix et de l’unité nationale. La délégation veut s’inspirer du modèle camerounais pour pouvoir formuler des propositions à l’échelle continentale, en matière de prévention et résolution des conflits. « Le Cameroun fait beaucoup pour les questions de réfugiés. A tel point que cette catégorie de personnes bénéficie pratiquement des mêmes avantages que les populations locales. C’est à saluer. La mission de l’Union africaine est venue ici apprendre de ces bonnes pratiques, dans le cadre de la création de l’Agence humanitaire panafricain », a confié l’ambassadeur Youssouf Assoumani Mondoha.
Au cours de la visite, la délégation a eu droit à une présentation des activités menées sur le terrain par la Commission nationale. Le secrétaire général, Chi Asafor Cornelius, a cité notamment les campagnes de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie