Attraction : Libo, au cœur des sites naturels
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 18 nov. 2024 11:34
- 0 Likes
Cette ville touristique de la province de Guizhou dans le Sud-Ouest de la Chine engouffrée dans de gigantesques montagnes offre aux touristes cascades, chutes d'eau, grottes et lacs atypiques.
Plus de cinq heures de temps à parcourir les chemins escarpés du site « Da Xiao Qi Kong », sans se lasser. Les visiteurs sont frappés par les nombreuses merveilles naturelles qu'offre ce paysage pittoresque. Ce mardi 12 novembre 2024, nous sommes en plein cœur de Libo, l'une des villes de la province de Guizhou dans le Sud-Ouest de la Chine. Au milieu de gigantesques montagnes, le touriste est fasciné par le lac Wolong (Dragon couché). Aux couleurs vert-émeraude, la grande étendue d'eau impressionne par sa beauté. Les visiteurs qui y défilent par milliers, venus en familles, entre amis ou en galante compagnie pour certains, n'hésitent pas à immortaliser ces moments de communion avec la nature par des selfies.
La randonnée est également ponctuée par une autre attraction. Accompagnée de sa meilleure amie, Nancy, étudiante à l'université de Shanghai, observe les longues chutes de « Guigu Waterfall ». Ici, c'est un autre tableau qu'offre le lieu. Des chutes d'eau à n'en plus finir jaillissent du ventre d'une énorme montagne, sous le regard ébahi des deux camarades. « J'ai entendu parler de ce site. Et je n'avais pas le temps de venir. Aujourd'hui, je profite de ce moment avec mon amie. Ça fait plaisir de venir voir tant de ressources naturelles que nous propose cet endroit », fait savoir l'étudiante. À cela s'ajoute la rivière Xiangshui, les « 68 étages de cascades » et la chute du pont cassé où des eaux se déversent à une vitesse vertigineuse. D'autres endroits naturels...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires