Assassinat à Makea : six suspects aux arrêts

D’après le gouverneur, les individus interpellés dans le cadre de cette affaire ont reconnu l’agression mortelle perpétrée dans la nuit du 13 novembre, et seront poursuivis pour meurtre et vol aggravé en coaction à l’aide d’armes blanches.

Six des 10 suspects impliqués dans l’agression mortelle de Martin Valérie Renée Michelle, citoyenne française, ont été interpellés par les forces de maintien de l’ordre. Ils ont posé leur acte ce 13 novembre autour de 22h au quartier Makea (Douala II), ciblant la dame et son compagnon, Jean Pierre Bamou. Informations rendues publiques le 15 novembre dernier par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, lors d’un point de presse organisé dans ses services. La Française, âgée de 60 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital Laquintinie. Le couple s’était retrouvé à Makea, non loin du lieu-dit pharmacie Saint-Laurent, pour un dîner. C’est sur le chemin retour que les deux compagnons ont été agressés par une bande de 10 malfrats qui, après les avoir dépouillés, ont mortellement poignardé Martin Valérie Renée Michelle.
La battue organisée par les forces de maintien de l’ordre (Fmo), aidées par les populations, a permis d’interpeller six suspects, qui sont passés aux aveux. Les recherches se poursuivent en vue d’interpeller les autres co-auteurs. 
Dans un message à ses compatriotes, le consul général de France à Douala, Jean-Charles Ledot, a prescrit une série de mesures sécuritaires. Il leur prescrit notamment « d’éviter de marcher le soir dans les rues de Douala, y compris dans les quartiers dits résidentiels ; d’éviter d’exhiber tout article de valeur ou de nature à attirer la convoitise. Les sacs à main sont &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie