Domaines, Cadastre et Affaires foncières : 24,668 milliards de F à allouer
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 09 déc. 2024 10:46
- 0 Likes
L’enveloppe a été défendue jeudi dernier par le ministre Henri Eyebe Ayissi devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale.
Le budget du ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) est de 24,668 milliards de F soit une hausse de plus de 4 milliards de F par rapport à l’exercice qui s’achève. C’est en tout cas cette enveloppe que le chef de ce département ministériel Henri Eyebe Ayissi a défendue devant la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale jeudi dernier en début de soirée. Un budget qui va financer les cinq programmes mis en œuvre par ce ministère : le programme dédié à la modernisation du cadastre ; la protection et le développement du patrimoine de l’Etat, la protection et la valorisation des domaines ; l’optimisation de la gestion des affaires foncières et enfin le programme support. Si Henri Eyebe Ayissi a déroulé le contenu des actions à mener dans le cadre de ces programmes, il a surtout présenté sept chantiers phares sur lesquels son ministère va s’appesantir en 2025.
Premièrement, le ministère est à pied d’œuvre en vue de la finalisation de la réforme foncière et domaniale. Une réforme qui selon le ministre permettra de « rationnaliser davantage la gestion du domaine national, de renforcer nos mécanismes de protection et de sécurisation des terrains domaniaux. » Les autres c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires