Santé publique : de meilleurs soins en 2025
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 09 déc. 2024 10:54
- 0 Likes
Le ministre Manaouda Malachie a défendu une enveloppe de 297,19 milliards de F jeudi dernier devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale.
Il n’aura pas particulièrement mis du temps devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale jeudi dernier pour défendre une enveloppe qui devrait se chiffrer en 2025 à 297,199 milliards de F, soit 225,469 milliards de F pour le fonctionnement et 71,730 milliards de F pour l’investissement. Une dotation en augmentation de près de 40 milliards de F par rapport à l’exercice budgétaire en cours d’achèvement. En 2024, elle était de 257,721 milliards de F. Les actions à mener en 2025 s’inscrivent donc dans la continuité de modernisation du système de santé.
Ainsi donc, on va poursuivre la mise en œuvre de la couverture santé universelle avec comme point d’attention la prise en charge des pathologies touchant particulièrement les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de cinq ans et l’extension du chèque santé dans plusieurs autres régions ; renforcer la veille sanitaire et du système national d’information sanitaire en vue de se préparer et riposter efficacement contre les épidémies, les pandémies et les autres urgences de santé publique ; poursuivre les travaux de modernisation, de relèvement et de maintenance des inf...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires