Paix et sécurité : le Sud se porte bien
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 09 déc. 2024 11:25
- 0 Likes
La vie socioéconomique et sécuritaire de la région a été dressée les 5 et 6 décembre derniers à Sangmelima, lors des travaux présidés par le gouverneur, Félix Nguele Nguele.
Loin d’être un simple rendez-vous de routine, les travaux des comités régionaux de coordination administrative (CCA), de sécurité et de maintien de l’ordre (CCO) ont été l’occasion de dresser et d’apprécier l’action de l’administration déconcentrée et décentralisée de l’État, au cours des six derniers mois, en cette veille de fêtes de fin d’année. Perçus dans ce sens, les travaux de ces instances, tenus à Sangmelima, chef-lieu du département du Dja-et-Lobo, ont permis aux responsables régionaux, réunis autour du gouverneur Félix Nguele Nguele, de faire le point et d’évaluer la situation générale dans les quatre départements du Sud. Tout en rappelant les faits et évènements majeurs survenus au cours du deuxième semestre 2024, le gouverneur a saisi cette occasion pour jeter un regard optimiste sur un avenir meilleur, arrêtant les mesures à prendre et les stratégies à adopter, afin de rendre les actions plus efficaces, plus efficientes, avec pour objectifs globaux, la sécurité et la paix sociale.
Prenant la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants, le maire Jean Faustin Bekono a présenté la ville hôte comme un vaste chantier qui, peu à peu, transforme le visage d’une cité en mutation où vivent des populations fortement mobilisées pour le développement de Sangmelima. Le chef-lieu du Dja-et-Lobo, creuset du vivre-ensemble pour l’émergence, voit certaines infrastructures de base se mettre en place autour de la réalisation du monument Paul Biya en finition. « Nou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires