Ngomedzap : on a prié pour le chef de l’Etat

Une messe pontificale a été dite à la grotte mariale d’Akok par Tiga par Mgr Adalbert Ndzana, évêque émérite de Mbalmayo, en présence du ministre, directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, représentant personnel du président de la République.

Le sanctuaire marial d’Akok par Tiga, petite localité de l’arrondissement de Ngomedzap dans le département du Nyong-et-So’o, à 100 km de Yaoundé, a vécu une ambiance particulière samedi 7 décembre dernier. Lieu de pèlerinage pour de nombreux croyants, cet espace en pleine forêt et chargé d’histoire, a été le théâtre d’une messe d’action de grâce dite pour la circonstance par Mgr Adalbert Ndzana, évêque émérite du diocèse de Mbalmayo. C’était en présence de nombreuses personnalités et d’une foule de chrétiens. Ceci, sous le regard du ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République. Samuel Mvondo Ayolo y assistait en qualité de représentant personnel du président de la République. Trois principales intentions au cœur de la célébration initiée par la famille Cosmas Meyong Awono, comme l’a déclaré dans son homélie de circonstance, le célébrant principal. En tête des préoccupations, la santé du président de la République afin de l’accompagner dans l’exercice de ses exaltantes missions à la tête de l’Etat. Mgr Adalbert Ndzana a relevé que des messes sont dites en ces lieux chaque année pour accompagner le chef de l’Etat dans son  action. La particularité de cette édition 2024 est qu’elle se déroule en présence de son représentant personnel. Evoquant la 1ère épitre à Timothée, chapitre 1 à 4, l’évêque émérite de Mbalmayo a souligné que « le président de la République s’est toujours investi et continue à s’investir pour le maintien de la paix ». Ainsi, « Grâce à sa sagesse incommensurable, nous avons évité une guerre qui aurait pu être sans fin avec un pays voisin du Cameroun », a-t-il martelé, rappelant en outre que, comme tout homme sage qui sait lorsque commence une guerre, et sait que l’on ne sait pas lorsqu’elle va s’achever, « le président Paul Biya s’est imposé en mendiant de la paix ». 
La deuxième intention portait sur la paix et la coexistence pacifique au Cameroun. Le prélat n’a pas manqué de relever...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie