Salon interprofessionnel aquacole du Cameroun : rideau sur la 1ère édition

Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, le Dr Taïga a présidé le 7 décembre dernier la cérémonie de clôture de cet événement.

La première édition du Salon interprofessionnel aquacole du Cameroun (Siac) s’est refermée samedi dernier au Palais des sports de Yaoundé. Au grand bonheur de nombreux exposants qui sont repartis soulagés au terme de cinq jours d’activités. Présidé par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga, cet événement a été un véritable moment de partage, de communion et d’échanges entre les acteurs de la filière venus des 10 régions du Cameroun et les nombreux visiteurs. Placé sous le thème « l’import-substitution, apport des filières aquacoles », le salon, selon le ministre Taïga, a tenu ses promesses. « Vous avez pu mesurer l’importance et la diversité des entreprises présentes mais aussi la qualité du savoir-faire ainsi que la vitalité des exposants. De la génétique aux équipements et matériels spécialisés en passant par la dimension d’hygiène, la santé animale, à la transformation et les services. Bref, vous avez eu l’occasion d’échanger avec les champions de la filière », a souligné le Minepia. Des experts marocains, égyptiens, thaïlandais et bien d’autres présents ont apporté et partagé leurs connaissances en la matière avec les acteurs locaux de la filière.
Tout au long du Siac, les participants ont vibré au rythme d’exposés animés par des experts chevronnés. Les thématiques ont porté sur des sujets aussi divers que variés. Les problématiques relatives aux opportunités et appuis structurels au financement de la filière aquacole ; les régimes de promotion économique au Cameroun ; coopération et développement de la filière aquacole ; l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie