Hôpital général de Yaoundé : le Pr. Noel Essomba aux commandes

La valorisation des équipements et le renforcement de l’hygiène ont entre autres été prescrits vendredi dernier, à l’ancien directeur de l’hôpital Laquintinie, par le ministre de la Santé publique.

Cris et ovations à l’arrivée du Pr. Noel Emmanuel Essomba à l’esplanade de l’Hôpital général de Yaoundé. Vendredi 6 décembre, c’est un accueil riche en sons qui a été réservé au nouveau Directeur général, nommé le 25 novembre dernier par le président de la République, Paul Biya. Autour de plusieurs membres du gouvernement, parlementaires, autorités administratives, traditionnelles, les amis et connaissances, les personnels de l’Hôpital Laquintinie et ceux de l’Hôpital général ont donné un cachet particulier à la cérémonie d’installation. 
C’est donc dans une ambiance semblable à celle d’un retour à la maison que le Dr Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique a introduit ce qui est attendu du nouveau Directeur général. Ceci en cinq points. Primo, l’amélioration de la gestion administrative et financière. Secundo, le renforcement de l’hygiène et de la salubrité. « La propreté n’est pas un luxe dans un hôpital.   C’est une exigence absolue. Mettez en place des protocoles strictes », a martelé le membre du gouvernement. Tercio, le promu est appelé à valoriser le plateau technique de haut vol acquis grâce au chef de l’Etat. Pour le ministre, il est impératif de maximiser son utilisation en veillant à une maintenance régulière des différents équipements. « On ne peut pas arriver dans une structure qualifiée de VIP et chercher un ventilateur », va-t-il regretter. L’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des patients a aussi été prescrite. « Chaque personne qui franchit la porte de l’Hôpital général doit se sentir écoutée, respectée et prise en charge avec diligence », a souligné le patron de la Santé, qui a également appelé à la mise en place d’une culture de l’excellence et de collaboration. Le nouveau DG devra aussi encourager le travail d’équipe, renforcer les capacités du personnel et promouvoir un climat de travail basé sur l’intégrit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie