Lutte contre la mortalité maternelle et infantile : soins gratuits pour la mère et l’enfant

Vitamine A, antipaludéens et vermifuges distribués depuis vendredi dernier sur l’ensemble du territoire national dans le cadre du deuxième tour de la Semaine d’actions de santé.

Des centaines d’agents mobilisés dans chaque localité pour toucher le maximum d’enfants et de femmes enceintes. Ceci après une sensibilisation des parents sur l’importance de la supplémentation en vitamine A et de la prise des vermifuges. Le deuxième tour de la Semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle (SASNIM) a démarré au Cameroun, le vendredi 6 décembre. 
Au groupe scolaire Mont Zion de Nkolbisson à Yaoundé, des élèves de la maternelle ont reçu de la vitamine A. Ces premiers bénéficiaires du deuxième tour de la SASNIM ont aussi reçu des mains de Léonard Mani, Inspecteur général des services techniques déconcentrés, représentant le gouverneur de la région du Centre et du délégué régional de la Santé publique pour le Centre, Dr Thérèse Azoumbou Mefant et de bien d’autres personnalités présentes, des vermifuges. Acte qui marquait ainsi le lancement officiel de cette campagne nationale. Comme l’a souligné le délégué régional de la santé, « la supplémentation en vitamine A permet de renforcer l’immunité des enfants, de réduire la morbidité et la mortalité chez les moins de cinq ans. Cette vitamine joue un rôle important sur la santé des yeux et sur les cellules de croissance. Elle réduit aussi les maladies digestives. »
Après le premier tour organisé du 8 au 12 juin 2024, il est question pour ce deuxième, d’améliorer les performances obtenues, en administrant entre autres de la vitamine A à 95% d’enfants de 6 à 59 mois et en administrant le traitement préventif intermittent du paludisme aux femmes enceintes dès la 13e se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie