Réhabilitation de la route Maroua-Moutourwa : les entreprises attributaires connues
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 09 janv. 2025 12:12
- 0 Likes
Elles sont au nombre de trois qui devront effectuer des travaux sur cet axe pour un délai variant entre 15 et 24 mois.
Le 6 janvier dernier, le ministre des Travaux publics a signé une décision portant attribution du marché relatif au dossier d’appel d’offres international ouvert du 19 décembre 2023 pour les travaux de réhabilitation des sections de route Maroua-Moutourwa dans la région de l’Extrême-Nord dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’aménagement territorial et de promotion du secteur privé de cette région. Lesdites sections sont Maroua-Moutourwa (36km), Magada-Guidiguis (68,30km), Guidiguis-Yagoua (68,70km) ; soit 173 kilomètres de routes à réhabiliter. Il s’agit du groupement Sotcocog SA/Staport SA pour le lot 1 et du groupement Sinohydro/Stecol pour les deux autres lots. Le Mintp invite les directeurs généraux des entreprises attributaires à se rendre à la cellule des projets routiers à financement conjoint de son département ministériel pour la mise au point et la souscription de leur projet de marché.
Dans un autre document, des détails financiers sont donnés sur ce marché. Pour le premier lot, l’enveloppe à débourser est de 21,135 milliards de F avec un délai d’exécution des travaux de 15 mois. Ici, il sera question, informe-t-on au Mintp, de sécuriser les investissements routiers existants sur ce tronçon de 36 km avec des travaux liés au renforcement ou à la reconstruction de la chaussée, la rectification de certains virages, la construction/reconstruction ou réhabilitation de certains ouvrages d’art et ouvrages d’assainissement, la construction d’équipements routiers, l’amélioration des signalisations et des équipements de sécurité et la réalisation de projets connexes entre autres.
Les deux autres lots vont respectivement coûter 40,426 et 41, 376 milliards de F pour un délai d’exécution de 24 mois. Sur ces deux derniers chantiers, outre les travaux de réhabilitation de la route, il est prévu des aménagements connexes tels que la construction des infrastructures scolaires, des infrastructures sanitaires, des points d’eau, des marchés; mais aussi l’am&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Exonération de la TVA sur les farines locales : les producteurs apprécient
- 09 janv. 2025 12:27
- 0 likes
Commentaires