Services déconcentrés des Finances : le ministre galvanise ses troupes

A l'occasion de la visite de ces structures à Buea et Limbé hier, Louis Paul Motaze a encouragé ses collaborateurs sur le terrain.

 
La visite de travail de deux jours du ministre des Finances, Louis Paul Motaze dans la région du Sud-Ouest aura été pleine de symboles. Après le lancement officiel du budget de l'Etat mercredi dernier à Buea, la journée d'hier a été consacrée à la visite des services déconcentrés de ce département ministériel basés à Buea et Limbe. A Buea, l'hôtel de Finances rénové,  comprenant de nombreux services, a fait la fierté du contrôleur régional, Mme Theresia Njoumnia, qui a affirmé avoir mis les bouchées doubles pour accueillir son patron. « Le bâtiment ne payait plus de mine, mais lorsque vous devez recevoir un hôte de marque, vous mettez les petits plats dans les grands, surtout lorsqu'on vous en a donné les moyens », a-t-elle indiqué. Un cadre qui motive davantage le personnel à travailler. Il est attendu les mêmes actions au centre divisionnaire des impôts.
A Limbe, l'attention a été retenue par les performances du secteur des douanes. Ici, on parle de plus de 49 milliards de recettes engrangées en 2024 et d'un total de plus de 142 milliards de F pour le quinquennat 2020-2024, à partir du 2e semestre 2020. Mais la grande symbolique aura été le personnel de la Cameroon Development Corporation (CDC), conduit par son président du Conseil d'administration, Hope Sona Ebaï et son directeur général, Franklin Ngoni Ikome Njie, venu dire leur reconnaissance au gouvernement à travers le ministre des Finances.  L'origine, les appuis financiers octroyés par l'Etat pour redonner vie à cette entreprise employant 20 000 Camerounais. On parle, pour le seul mois de décembre, de 20 milliards de F pour aider à apurer des dettes sociales (salaires, prévoyance sociale) et fiscale estimée à plus de 91 milliards de F. « Nous ne pouvions pas laisser passer cette occasion parce que c'est le ministère des Finances qui a été responsable de l'exécution des hautes instructions du président de la Républ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie