Mouvement pour un nouveau Cameroun : les défis de la fédération du Centre

Installés samedi dernier à Yaoundé, les responsables de cette instance devront travailler à l’implantation de ce jeune parti dans la région et préparer les échéances électorales futures.


Les échéances électorales avancent à grands pas. Du coup, les deux prochaines années s’annoncent décisives pour plusieurs partis politiques. C’est le cas du Mouvement pour un nouveau Cameroun (MNC). Légalisée en novembre 2023 par le ministre de l’Administration territoriale, cette jeune formation politique veut exister politiquement sur le terrain. Son président national, Marcel Nsi Ndtoungou, a procédé le samedi 18 janvier dernier au quartier Kondengui à Yaoundé à l’installation du bureau de la Fédération régionale du Centre. Cérémonie au cours de laquelle le secrétaire général du MCN a présenté aux militants l’idéologie et les emblèmes du parti, jeune poucet de la scène politique nationale. L’idéologie en question repose sur l’espoir qu’« un nouveau Cameroun est possible ». Pour cela, le parti prône « une autre façon de faire la politique » visant à faire du Cameroun un pays où règne la paix dans un environnement sain. A ce titre, le MCN prône un changement radical de mentalités et veut « des citoyens profondément patriotes ».
Au terme de cette présentation, le président national du MNC a déroulé la feuille de route de l’équipe de la Fédération régionale désormais conduite par Jean Carnot Mandeng.  Ce programme de travail consiste en l’implantation territoriale du parti dans les dix départements de la région du Centre. De ce fait, après...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie