MTN Elite One : Canon et PWD se neutralisent

Les deux clubs se sont séparés sur un score nul (1-1) au cours du match de clôture de la huitième journée hier à Yaoundé.


En entrant sur la pelouse du stade annexe n°1 du Stade Omnisports hier après-midi, le Canon de Yaoundé pointait à la cinquième place du classement. Son adversaire, PWD de Bamenda, se trouvait quant à lui à la frontière de la zone rouge, à la 12e place. Pour les visiteurs du Nord-Ouest, l’enjeu semble plus grand, et l’ambition de s’éloigner des équipes en position de relégation provisoire aussi. C’est peut-être ce sentiment qui va guider les hommes du coach David Pagou, agressifs dès le début de la rencontre. Les joueurs du Canon de Yaoundé résistent et font diversion, avec des attaques qui, pour la plupart, vont se révéler infructueuses. D’ailleurs, l’avant-centre du Kpa-Kum, Samuel Fornyuy, gaspille les balles longues envoyées par ses coéquipiers dans la profondeur, ne profitant pas de sa taille pour s’imposer de la tête. Dans une contre-attaque, PWD se lance et ouvre le score grâce à Blaise Fuh Ndiforchu, qui conclut une action collective.
La première période va s’achever sur cet avantage de PWD de Bamenda (1-0). Le retour sur le terrain sera plus énergique pour le Canon, un peu plus ambitieux. Il faudra attendre la 78e min pour vivre l’égalisation, grâce à un but de Franck Steve Belobo, rentré en cours de jeu. Le score final, 1-1, n’arrange pas PWD qui demeure 12e malgré le point obtenu en déplacement dans la capitale. Les joueurs du Canon de Yaoundé quant à eux prennent la quatrième place au détriment de Coton Sport de Garoua, désormais cinquième. Les deux équipes possèdent le même nombre de points, 13, mais le Kpa-Kum a l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie