Boucle routière de la Lékié : l’accélération des travaux prescrite

En visite sur ce chantier hier, le ministre des Travaux publics a invité l’entreprise à multiplier les ateliers afin que cette route soit livrée dans les délais.


Jean Paul Ebang, agriculteur dans la localité d'Ezazan, département de la Lékié, région du Centre, est impatient de voir ses produits agricoles acheminés vers le marché en peu de temps et sans trop de tracasseries. Comme lui, beaucoup d'autres personnes attendent la construction des routes qui viendront contribuer à améliorer leurs conditions de vie. Leur souci est d'ailleurs partagé par le gouvernement qui œuvre pour le bien-être de ses populations. C'est dans cet esprit qu'Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics (Mintp), s’est rendu hier dans le département de la Lékié pour suivre l'exécution des travaux de construction de la route intersection N°1 (entrée dispensaire Nkometou) - carrefour Ekabita Mendoum- Ezazan-Katanga-Yegassi jusqu'au Febe village. Il a aussi visité la voie de raccordement à la Boucle routière (Oback), d'un linéaire de 27, 2 km dans la région du Centre. Cette descente a permis au Mintp de toucher du doigt les réalités liées à l'avancement des travaux de ce chantier.
En effet, le ministre a pris connaissance de tous les goulots d'étranglement qui freinent les travaux, parmi lesquels le problème des habitations et des tombes qui se trouvent sur l’emprise du chantier. Emmanuel Nganou Djoumessi a instruit qu'on reste sur le tracé actuel afin d'éviter de démolir trop d'habitats qui se trouvent sur le chemin. Le membre du gouvernement a instruit de ne pas casser les habitats des populations sans leur avoir donner les possibilités de se recaser ailleurs. « Ces projets ont été décidés par le président de la République pour concourir à l'amélioration des conditions de vie des populations et stimuler les productions des différentes zones d'influence de ces axes routiers. Je me félicite que ces travaux aient commencé et nous allons faire qu'ils aillent un peu plus vite pour rencontrer les attentes que ne cessent de rappeler les leaders d'opinion », a affirmé le Mintp. Il a aussi ajouté qu'...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie