Extension du Port à Missolè 1 : ultime phase d’évaluation des biens
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 23 janv. 2025 11:41
- 0 Likes
Le préfet de la Sanaga-Maritime invite les populations impactées par le projet et dont les biens n’ont pas encore été évalués à prendre part aux opérations additives qui s’ouvrent le 17 février.
Une cinquantaine de personnes recensées mais n’ayant pas fourni de pièces d’identification ou des documents justificatifs des droits fonciers dans le cadre des travaux d’aménagement par le Port autonome de Douala (Pad), d’une zone d’activités portuaires à Missolè 1 (Sanaga-Maritime), sont attendues à l’esplanade de la chefferie traditionnelle dudit village. Ce, du 17 au 21 février et du 24 au 28 février 2025. Les potentielles personnes absentes lors du passage des équipes techniques en charge du recensement, de l’identification et de l’évaluation des biens sont également concernées par le communiqué signé ce 17 janvier par le préfet de la Sanaga-Maritime, Cyrille Yvan Abondo.
La commission de constat et d’évaluation (Cee) des biens impactés par le projet d’extension du port de Douala va en effet tenir des travaux additifs en régularisation, en vue de la rectification du procès-verbal sanctionnant les travaux de la Cee. Et le communiqué avertit qu’après cette phase, « le préfet informe les personnes concernées que toute autre requête concernant ce dossier sera purement et simplement classée ou examinée ultérieurement en contentieux ». Ainsi, les propriétaires des biens concernés ou leurs mandataires officiels devront se unir chacun, outre de la carte nationale d’identité (ou d’un récépissé), d’une procuration dûment signée par l’autorité administrative compétente, ainsi que des pièces et documents requis par le communiqué. Le texte du préfet précise les types de pièces à fournir en fonction des cas. Notamment les terrains ayant un titre foncier ; les terrains en cours d’immatriculation ; les ouvrages d’art...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires