Interview : « Nous formons aux métiers liés à l’innovation technologique »
- Par Marie Christine
- 09 févr. 2025 15:33
- 0 Likes

Maxime Carel Amana Ayangma, Directeur général de la société Mageb Sarl.
Votre société vient de signer un accord de partenariat avec le ministère de la Jeunesse pour offrir des formations en alternance. Comment vous est venue cette idée ?
L’idée nous vient, suite aux nombreux appels du président de la République qui, lors de ses derniers discours adressés à la jeunesse en général et particulièrement celle de la diaspora, demandait à celle-ci de venir contribuer au développement de la nation. C’est fort de ces messages et de l’expérience que nous avons acquise en terre allemande que nous avons décidé de mettre sur pied ce projet qui vise d’une part, à promouvoir le modèle allemand de formation en alternance et d’autre part, à procéder à la captation des opportunités de formation au profit de la jeunesse camerounaise afin de favoriser son insertion socio-économique gage de développement de notre cher et beau pays le Cameroun.
Quel est le contenu de ces formations que vous proposez ?
Concernant les formations que nous proposons, nous sommes conscients que le développement de notre pays ne saurait se faire sans la constitution d’une masse critique de techniciens bien formés capables de répondre aux attentes actuelles des industries. À cet effet nos formations sont principalement axées sur les métiers liés à l’innovation technologique. On peut citer ici l’agriculture, l’informatique, la robotique, le génie civil.
Quels seront le critères d’éligibilité ?
En tant que partenaire du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, nos principaux critères d’éligibilité sont : être jeune camerounais sans distinction de sexe ; être âgé entre 15 à 35 ans ; être inscrit &agrav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires