Maroua : dans un esprit patriotique

Présidée par le gouverneur Midjiyawa Bakari, la parade du 11 février a drainé une foule nombreuse à la place des fêtes de la ville.


Maroua a vibré ce 11 février au rythme de la 59e édition de la Fête de la Jeunesse. Dès 10h00, l’hymne national a retenti, marquant l’arrivée du gouverneur Midjiyawa Bakari à la Place des fêtes. Sous un soleil doux, une foule nombreuse s’est massée pour vivre cet événement qui, chaque année, célèbre la jeunesse camerounaise. Le point d’orgue de la matinée a été la rediffusion en français et en anglais du discours du chef de l’État, Paul Biya. Un moment solennel où jeunes et moins jeunes ont écouté avec attention les directives et encouragements du président à l’endroit de cette frange dynamique de la population.
Après cette séquence protocolaire, place à l’action. Les jeunes sapeurs-pompiers ont ouvert le bal avec une démonstration impressionnante des gestes de premiers secours, suscitant admiration et applaudissements nourris. Puis, la traditionnelle parade des jeunes a pris le relais, rythmée par des chants patriotiques et des slogans d’engagement. Sur l’esplanade, c’est une marée humaine de jeunes en uniformes impeccables qui a défilé devant les trois tribunes officielles A, B et C. Au total, c'est 15 écoles primaires, 15 établissements secondaires, huit centres de formation professionnelle, huit établissements d’enseignement supérieur, 10 associations de jeunesse et des représentants de partis politiques légalisés qui ont marqué les pas avec fierté. Une démonstra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie