Entrepreneuriat féminin : les opportunités de la Zlecaf
- Par Rita DIBA
- 26 févr. 2025 11:51
- 0 Likes

La 3e édition du Sufawe les 20 et 21 février 2025 à Douala a permis aux entrepreneures d’explorer les débouchés de la Zone de libre-échange continentale africaine.
« Made in Africa et Zlecaf : Une autoroute d’opportunités pour les entrepreneurs ». C’était le thème de la 3e édition de l'initiative SUFAWE (Stand Up For African Women Entrepreneurs), tenue les 20 et 21 février 2025 à l’hôtel Sawa à Douala. Il était question, pour le programme international porté par le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa Bank, de proposer des pistes de solutions aux préoccupations des entrepreneures africaines en termes notamment de financement, d’accès au marché et de formation. Des pistes présentées par la délégation du secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) conduite par Cynthia Gnassingbé-Essonam. Les participantes, venues de plusieurs pays et de plus d’une centaine d’entreprises du continent, ont ainsi pris part aux communications en plénière, sessions de formation, masterclass et rendez-vous d’affaires lors de cette 3e édition. Des activités en accord avec les objectifs du SUFAWE : l’inclusion des femmes et des jeunes dans le processus de transformation des économies africaines à travers la création d’un cadre propice au réseautage, à l’échange d’idées novatrices, au partage d’expériences et au mentorat dans le but de favoriser la participation des femmes dans le commerce intra-africain et leur intégration dans les chaines de valeur régionales et continentales.
Parlant de commerce intra-africain, Paul Tasong, le ministre délégué auprès du ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire du Cameroun, est revenu sur quelques chiffres démontrant aux entrepreneures l’importance d’appartenir à l’écosystème Zlecaf. En effet, la...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires