Université de Bertoua : cap sur la modernisation des enseignements
- Par Louise Kounou
- 26 févr. 2025 12:29
- 0 Likes

Lors de la présentation des vœux de nouvel an au recteur, le Pr. Dieudonné Emmanuel Pegnyemb a renouvelé son souhait de faire de cette institution un lieu d’excellence.
Le mardi 18 février 2025, l’université de Bertoua a tenu sa première cérémonie de présentation des vœux au recteur, Pr. Dieudonné Emmanuel Pegnyemb, à l’amphithéâtre 500 de la Faculté des sciences économiques et de gestion. Cet événement a rassemblé des centaines de membres de la communauté universitaire. Après l’exécution de l’hymne national par la chorale de l’UBe, le secrétaire général a présenté le bilan annuel de l’institution. Pour sa part, Pr. Dieudonné Emmanuel Pegnyemb a pris la parole pour remercier la communauté éducative pour son engagement et son dévouement. Il a présenté et félicité les 45 nouveaux enseignants recrutés à l’UBe. Puis, il a également insisté sur le nouveau paradigme de l’université entrepreneuriale et de l’étudiant entrepreneur, qui vise à renforcer la formation pratique, l’insertion professionnelle et la création d’entreprises.
Selon les responsables de l’université de Bertoua, l’année 2024 qui vient de s'achever a permis de réaliser un certain nombre d’activités essentielles pour la bonne marche de l’institution et le positionnement au rang des meilleures universités nationales. « Ces différentes actions nous ont permis de relever un certain nombre de défis au rang desquels, la diversification et l'accroissement de l'offre de formation avec la mise sur pied de nouvelles formations professionnelles et innovantes, car faudrait-il le relever, outre les formations académiques, notre institution met désormais un accent sur les formations axées sur les domaines majeurs considérés comme leviers de développement dans la région de l’Est », a ajouté le recteur de l’UBe. Il a également annoncé qu’au cours de cette année 2025, des actions seront multipliées dans le sens de moderniser les enseignements afin de les arrimer aux standards internationaux et aux besoins socioprofessionnels. À cet effet, il est prévu l'acquisition des tableaux intelligents ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires