Immeuble-siège du Conseil économique et social : l’édifice inauguré

Le président de l’institution, Luc Ayang a présidé la cérémonie hier au nouveau centre administratif de Yaoundé au quartier Mballa 2, au nom du chef de l’Etat.

De la pose de la première pierre en 2004, au 6 mars 2025, il a fallu 21 ans pour que l’immeuble-siège du Conseil économique et social (CES) au quartier Mballa 2 soit officiellement inauguré. La cérémonie y relative a eu lieu hier à Yaoundé, sous la présidence de Luc Ayang, président du Conseil économique et social, en sa qualité de représentant personnel du chef de l’Etat. Pour arriver au résultat présenté au public hier, il a fallu la détermination d’un homme : le président de la République. On pouvait donc comprendre Luc Ayang dans son discours lorsqu’il a choisi de lui rendre hommage. « Je voudrais avant toute chose saluer et remercier le chef de l’Etat, sans la détermination duquel, ce joyau architectural n’aurait jamais vu le jour ». En effet, et comme l’a souligné le représentant personnel du président de la République, pour arriver au complexe ultramoderne qui se dresse fièrement aux côtés d’autres structures de prestige, il a fallu passer par plusieurs secousses : arrêt des travaux, menaces d’abandon pure et simple. Ceci du fait des difficultés économiques auxquelles le pays a eu à faire face. « Le chef de l’Etat a, à chaque étape, donné des instructions fermes pour que les entreprises puissent continuer les travaux ». L’occupation de locaux inappropriés, parfois situés à des endroits inadaptés, ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir pour le personnel de l’une des plus vieilles institutions du Cameroun.
« Je suis heureux de voir cet immeuble achevé et abriter désormais les services du Conseil économique et social, du Sénat et d’autres institutions », a fièrement indiqué Luc Ayang. Le président du Conseil économique et social a dès lors invité ses collaborateurs à faire le meilleur usage possible de ce complexe afin que de le léguer en l’état aux générations futures. Peu avant Luc Ayang, c’est le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana qui, dans ses souhaits de bienvenue, a salué un édifice qui vient donner plus d’allure à la capitale camerounaise. Ceci, à travers la vision du président de la République de moderniser l’ensemble des institutions camerounaises. Outre une tour de 12 niveaux dotée de 260 bureaux, le complexe comprend un hémicycle de 300 places, dont 200...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie