Eveil des femmes : la Türkiye porte le plaidoyer

Au cours d’une conférence organisée vendredi dernier à Yaoundé, l’ambassadeur Volkan Öskiper a modéré un espace d’échanges et de partage d’expériences sur les défis communs.

Un dénominateur commun entre le Cameroun à la Turquie : les défis auxquels les femmes sont confrontées. Il y en a sans doute d’autres. Sur ce point, c’est certain. Evidence rappelée vendredi dernier à Yaoundé lors d’une conférence organisée par l’ambassade de Türkiye au Cameroun. Aux commandes, l’ambassadeur Volkan Öskiper, pour modérer des échanges avec l’assistance constituée d’élèves, d’organisations de la société civile et d’ambassadeurs de quelques pays au Cameroun. A ses côtés, Marie-Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), ainsi que Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires (Minesec). Pas de hasard dans le casting. « J’ai pensé que la Journée internationale de la femme est une belle occasion pour faire une contribution à la discussion au Cameroun. Je sais très bien que les problèmes ici sont les mêmes qu’ailleurs », dira le diplomate.
Vue correcte. En effet, le Minproff va souligner les challenges majeurs auxquels les filles et femmes font face dans le pays et les actions menées par le gouvernement pour y mettre un terme. Puis, le Minesec v...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie