Activités de parlementaires : en attendant la reprise

Avant la mise en place des bureaux de Chambre, députés et sénateurs vaquent à d’autres activités liées à leurs fonctions.


Depuis l’ouverture le 11 mars dernier de la première session ordinaire de l’année législative 2025 au Sénat et à l’Assemblée nationale, plus rien ne s’y est passé. En marge de ces deux séances plénières inaugurales, députés et sénateurs s’occupent comme ils peuvent, en attendant l’élection des membres du bureau de l’une et l’autre Chambre. La plupart d’entre eux profitent de ce moment de répit au parlement pour vaquer à leurs activités professionnelles personnelles. Certains ont même dû rappliquer dans leurs circonscriptions électorales, d’autres dans les métropoles où ils exercent. C’est le cas de l’honorable Benilde Djeumeni. Joint au téléphone à partir de Douala, le député du SDF dit s’atteler actuellement « à quelques consultations d’expert » dans la capitale économique du pays. Le sénateur Paulin Djorwe du MDR dit avoir regagné Yaoundé, et précisément l’Hôtel des députés où il réside généralement le temps d’une session, il y a quelques jours. Ceci, après s’être allé acquitter de certaines diligences judiciaires à Ngaoundéré, en tant qu’avocat.
Au-delà, le sénateur de l’Extrême-Nord renseigne également qu’il exploite à fond ce temps mort pour mener diverses activités. A cet effet, il va à la rencontre de responsables des administrations centrales auprès desquels il pose les problèmes des municipalités, à l’effet d’y « trouver des solutions appropriées et durables. » Son collègue Pierre Emmanuel Tabi de la région du Centre, fait, quant à lui, savoir que cette période reste plutôt dense en activités chez lui. « Non seulement j&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie