Arabie saoudite : 25 tonnes de dattes octroyées au Cameroun

La remise du don a eu lieu lundi dernier à la résidence du chef de mission diplomatique, par l’intermédiaire du chargé d’affaire, représentant l’ambassadeur.

Une ponctualité rigoureusement respectée. La politesse des rois ainsi traduite pour une cérémonie symbolique, mais valant son pesant d’or ! A 13h04, les documents étaient paraphés lundi dernier au hall principal de la résidence de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite. L’événement, commencé moins de cinq minutes avant met en scène, d’une part, Khalid Musri Almunyif, le chargé d’affaires par intérim, représentant l’ambassadeur d’Arabie saoudite, Ibrahim Hamid Al Ghamedi et d’autre part Ousmanou Koulagna, directeur des Affaires d’Asie et des Relations avec l’Organisation de la coopération islamique, représentant le ministre des Relations extérieures (Mirex), Mbella Mballa. Puis le geste expressif de remise de don. 25 tonnes de dattes de l’Arabie saoudite au gouvernement camerounais, une tradition infaillible depuis plusieurs années, a rappelé le donateur, qui renseigne également que cela provient du Centre de secours et d’aide humanitaire du roi Salman bin Abdel-Aziz al-Saoud. Le présent est « la façade » visible de la qualité des liens entre les deux pays, a souligné le chargé d’affaires. 
Le Cameroun accueille cette nouvelle cargaison de dattes à une période importante dans le calendrier musulman, à savoir le mois saint du ramadan. Le moment ne pouvait être mieux choisi que cette période d’adoration par excellence. Il rappelle un récit authentique du prophète Mohammad qui disait : « Rompez le jeune avec des dattes, et si vous n’en trouvez pas, alors faites-le avec l’eau &raqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie