Éliminatoires du Mondial 2026 : les Lions restent au contact
- Par Josiane Matia
- 26 mars 2025 12:14
- 0 Likes

Le Cameroun a assuré sa deuxième place en dominant la Libye (3-1) hier soir au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pour le compte de la 6e journée.
Quelques fulgurances dans la cuvette de Mfandena sous un ciel étoilé et voilà le Cameroun qui peut dormir sereinement. Les Lions indomptables ont en effet assuré le spectacle devant leurs supporters au rendez-vous hier malgré la rencontre programmée en nocturne et en pleine semaine. Les hommes de Marc Brys ont donc dominé la Libye (3-1) lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde États-Unis-Canada-Mexique 2026 au stade Ahmadou Ahidjo.
Il y a eu ce penalty converti à la 27e min par Vincent Aboubakar qui s'est fait justice après une faute libyenne sur lui. Le capitaine s'offrira même un doublé à la 61e min sur une passe de Bryan Mbeumo. L’attaquant de Brentford a d'ailleurs illuminé le stade entier avec son but à la 53e min, sur une belle passe dans le dos de Carlos Baleba. Seule vraie ombre à ce tableau parfait, cette réduction du score libyenne dans le temps réglementaire mais le Cameroun s'est rassuré après son match nul contre l'Eswatini, il y a une semaine.
Il faut dire que les Lions ont fait preuve de bien plus d'envie et de détermination. Peut-être parce qu’ils ont eu plus de temps de récupération et ont pu avoir plusieurs séances d’entraînement. Dans son Onze entrant, Marc Brys a procédé à trois changements par rapport au dernier match, avec notamment la titularisation d'un Dany Namaso qui a confirmé la bonne impression laissée mercredi dernier. Le technicien est resté sur son 4-2-3-1 en l'absence de André Franck Zambo Anguissa, présent sur la feuille de match.
Face à des Chevaliers de la Méditerranée peu créatifs et un peu dépassés par la pression camerounaise, les Lions ont mis la pression. Tout n'a pas marché et l'attaque a parfois péché au moment de la finition avec des mauvais choix. Il y a eu du déchet dans...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires