Excellence féminine dans le supérieur : les Instituts privés encouragent
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 26 mars 2025 12:48
- 0 Likes

Une table-ronde sur l’autonomisation des femmes ouverte hier par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, à l’initiative du réseau des Ipes à travers le pays.
La femme continue d’être à l’honneur en ce mois de mars 2025. Le Réseau de Instituts privés de l’enseignement supérieur et les chaires universitaires au Cameroun (Ripes-CUC) prend les devants pour célébrer le génie créatif des jeunes filles inscrites dans leurs établissements. En marge de la 40e édition de la Journée internationale de la femme, le Ripes-CUC a organisé hier à Yaoundé une table-ronde autour du thème : « Droit, égalité et autonomisation pour toutes les femmes et filles du Cameroun, dans le contexte de la décentralisation ». Coup d’envoi des travaux donné par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa. « Les femmes manifestent une volonté de participer au développement du pays, mais n’ont pas les mêmes accès que les hommes », va-t-elle relever. Avant d’ajouter que « le contexte de la décentralisation offre une véritable opportunité » pour bouger les lignes.
Avec cette activité, le Ripes-CUC a édifié les filles et les femmes sur les enjeux de la décentralisation, mais aussi des outils de l’éducation financière, de l’intelligence artificielle et d’autres pratiques disruptives pour hisser ces Camerounaises au niveau de leurs consœurs africaines. « Il s’agit pour nous de permettre aux femmes et jeunes filles de sortir de la cl...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires