Autonomisation de la femme : encore des progrès

Une session d’échanges organisée à ce sujet par le Centre africain d’études internationales, diplomatiques, économiques et stratégiques mardi dernier à Yaoundé.

Des discussions interactives au cours d’une table ronde pour partager des idées concrètes autour du thème : « Etre femme : hier, aujourd’hui. Et demain ? ». C’est à la faveur du traditionnel « Think Tank CEIDES », session d’échanges organisée mardi dernier à Yaoundé par le Centre africain d’études internationales, diplomatiques, économiques et stratégiques (CEIDES). Evénement qui a connu la présence massive des responsables des départements ministériels concernés par cette problématique, des représentations diplomatiques, académiques et de la société civile sous la coordination du Dr Christian Pout, président du CEIDES. « Think Tank CEIDES est un groupe de réflexions et d'études qui existe depuis plusieurs années déjà et dont la vocation principalement est de réfléchir aux questions essentielles et aux enjeux globaux sur les différentes questions. Dans le cadre de ces activités, le CEIDES organise chaque année au mois de mars, une session d'échanges sur les questions liées aux femmes », a indiqué le Dr Thérèse F. Azeng, directrice de « Think Tank CEIDES ». Rendue à sa quatrième expérience, la question de l'autonomisation de la gent féminine était à l'ordre du jour. 
A l’occasion, l’on a retracé du point de vue historique, la trajectoire des femmes, leurs contraintes, ce par quoi elles sont passées. Avec un accent particulier sur les enjeux pour le futur. « Ce qu'on peut retenir de la sessio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie