Yagoua : Mounouna Foutsou célébré par les siens
- Par Patrice
- 03 avril 2025 12:18
- 0 Likes

De retour de Belgique où la délégation qu’il conduisait a été attaquée par des activistes, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a reçu un accueil triomphal le 21 mars dernier.
« Je viens ici rendre ce qui s’est passé entre les mains du Seigneur. C’est grâce à lui que tout s’est passé sans accident majeur ». Ces propos sont du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou. C’était vendredi, 21 mars dernier à Yagoua. Le membre du gouvernement est retourné chez les siens après un séjour professionnel en Belgique entre le 28 et le 3 mars dernier. Séjour au cours duquel il a été la cible d’attaques de membres de la Brigade anti-sardinards (BAS). Les populations de Yagoua sont venues en grand nombre accueillir en héros leur digne fils. Toutes les composantes sociales du Mayo-Danay ont bravé la canicule en ces temps de jeûne et de carême, pour venir communier avec leur élite. En bonne place : les leaders traditionnels, les militants et sympathisants du RDPC, des membres du parlement, des jeunes regroupés dans diverses associations, et les initiés au « Labana », sorte d’organisation secrète du peuple Massa où on apprend au jeune à mûrir, à savoir se défendre et à porter secours.
Après l’accueil à l’entrée de la ville de Yagoua, le cortège a accompagné le ministre à sa résidence où des prières interreligieuses ont été adressées à Dieu pour implorer la paix. Une quinzaine d’imams, de pasteurs et de prêtres se sont ainsi relayés au pupitre p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires