Yagoua : Mounouna Foutsou célébré par les siens

De retour de Belgique où la délégation qu’il conduisait a été attaquée par des activistes, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a reçu un accueil triomphal le 21 mars dernier.

« Je viens ici rendre ce qui s’est passé entre les mains du Seigneur. C’est grâce à lui que tout s’est passé sans accident majeur ». Ces propos sont du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou. C’était vendredi, 21 mars dernier à Yagoua. Le membre du gouvernement est retourné chez les siens après un séjour professionnel en Belgique entre le 28 et le 3 mars dernier. Séjour au cours duquel il a été la cible d’attaques de membres de la Brigade anti-sardinards (BAS). Les populations de Yagoua sont venues en grand nombre accueillir en héros leur digne fils. Toutes les composantes sociales du Mayo-Danay ont bravé la canicule en ces temps de jeûne et de carême, pour venir communier avec leur élite. En bonne place : les leaders traditionnels, les militants et sympathisants du RDPC, des membres du parlement, des jeunes regroupés dans diverses associations, et les initiés au « Labana », sorte d’organisation secrète du peuple Massa où on apprend au jeune à mûrir, à savoir se défendre et à porter secours. 
Après l’accueil à l’entrée de la ville de Yagoua, le cortège a accompagné le ministre à sa résidence où des prières interreligieuses ont été adressées à Dieu pour implorer la paix. Une quinzaine d’imams, de pasteurs et de prêtres se sont ainsi relayés au pupitre p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie