Yabassi, capitale sportive

La localité a abrité ce samedi 5 avril le lancement des activités de la 12e édition de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

Samedi festif et sportif ce 5 avril 2025 à Yabassi. Le chef-lieu du département du Nkam accueillait, en son stade, le lancement officiel des activités de la 12e Journée internationale du sport au service du développement et de la paix. Un événement fixé au 6 avril de chaque année, suite à une résolution de l’Assemblée générale des Nations unies datant du 23 août 2013.
Dans son discours de lancement, le ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, a relevé le thème retenu cette année : « Pratique inclusive du sport, fusion des identités et édification des communautés pacifiques ». Avant de souligner que l’activité du jour était associée au lancement de la 3e édition de la Course de la paix, « Bilenguè bi Nsan », rendez-vous culturo-sportif et du vivre ensemble désormais traditionnel à Yabassi.
« Les activités physiques et sportives sont parmi les créations les plus merveilleuses de l’invention humaine dans le champ culturel. Le Cameroun, nation plurielle, bâtie sur une diversité de richesses, de ressources sociologiques, anthropologiques et économiques, est debout, en marche et en mouvement. Et qui dit mouvement, dit action physique, déploiement de l’énergie », a confié le Minsep aux médias à l’issue du lancement des activités.
Le Pr Mouelle Kombi rappellera que « le président Paul Biya a créé des conditions, mis en place un cadre organique, promu des structures et des infrastructures permettant le déploiement et l’organisation d’activités sportives ». Ceci d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie