Appui aux agriculteurs du Nord-Ouest : la réalité du terrain

Interpellé sur la question vendredi dernier à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobé, a présenté les actions menées dans la région.

Pour apporter toute l’assistance dont le milieu agricole du Nord-Ouest a besoin, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) s’appuie sur plusieurs leviers. La question orale du député Kum John Nji a permis, vendredi dernier, au ministre Gabriel Mbairobé d’apporter des détails sur ce point. Face à la Représentation nationale, le membre du gouvernement a évoqué la North West Develoment Authority (Mideno), instance vers laquelle le Minader envoie des moyens matériels et financiers pour lui permettre de travailler sur le terrain. « Nous avons aussi le Upper Nun Valley Development Authority qui, en plus de sa mission principale qui consiste à développer la production de riz, bénéficie aussi de moyens pour soutenir les populations sur le terrain », a indiqué le ministre, avant de rappeler que les agriculteurs du Nord-Ouest bénéficient, comme ceux des autres régions, d’engrais distribués pour accroître la production.
Gabriel Mbairobé a également parlé d’un projet de développement des chaînes de valeurs du riz, avec l’appui de la Banque islamique de développement. Dans ce cadre, plusieurs infrastructures sont reconstruites et des routes sont réhabilitées ou créées pour désenclaver les zones agricoles. Ce projet a par ailleurs un volet subvention des intrants agricoles, à savoir les semences et les engrais. Par ailleurs, « il y a le projet d’urgence de lutte contre les crises alimentaires qui travaille essent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie