Gouvernance locale dans l’Adamaoua : ça passe par la route

Une convention de 1,26 milliard de F signée le 5 avril dernier entre le Projet de gouvernance locale et communautés résilientes et le Conseil régional pour la construction de trois ponts.

L'accord scellé entre le Dr Ngwa Edielle Jackson, coordonnateur national du Projet de gouvernance locale et communautés résilientes (Prolog) et le Dr Mohamadou Dewa, président du Conseil régional de l’Adamaoua, marque une étape cruciale pour le développement des infrastructures intercommunales dans la région. Les termes de cette convention indiquent le déblocage de 1,26 milliard de F pour la construction de trois ponts définitifs. L’échange de parapheurs entre les deux représentants s’est déroulé en présence du gouverneur Kildadi Taguiéké Boukar, des conseillers régionaux et des maires des communes bénéficiaires. Le document prévoit la construction d'un pont définitif de 37 mètres linéaires en trois compartiments sur la rivière Lom, pour 579,23 millions de F. Cet ouvrage va desservir les populations de la commune de Meiganga et celles venues de la République centrafricaine voisine. 
Un autre ouvrage à deux compartiments de 16 mètres sur la rivière Anan dans l'arrondissement de Martap est prévu, pour un montant de 280,42 millions de F. Il facilitera les déplacements dans les communes de Martap, Tibati et Tignère. On parle enfin de la construction d'un pont de 36 mètres linéaires en trois compartiments sur la rivière Mayo-Dangali, dans l'arrondissement de Galim-Tignère pour un montant de 422 millions de F. Cet ouvrage bénéficiera aux populations de Galim-Tignère et de Banyo. Au total, ce sont 88,8 mètres linéaires d'ouvrages d'art qui seront construits grâce à ce financement conjoint Banque mondiale - Etat du Cameroun. « Ces projets répondent aux besoins et aspirations des populations locales, conformément au plan régional de dével...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie